Aller au contenu principal
  • Cybersécurité

Evénement – La cybersécurité et les soins de santé canadiens : où sont les failles?

Par Mark Brownlee

Globe and Mail - Cyber healthcare

Le 14 février, CIRA a commandité l’événement virtuel du Globe and Mail, « Cybersecurity and Canadian Healthcare: Where do vulnerabilities lie? » (La cybersécurité et les soins de santé canadiens : où sont les failles?).

Les gros titres sur les attaques de cybersécurité dans les hôpitaux canadiens ont mis en évidence le potentiel des atteintes à menacer un système de santé déjà vulnérable. L’avènement des visites médicales en ligne, la numérisation des données des patients et les applications liées à la santé largement adoptées par les consommateurs signifient que les données canadiennes sur les soins de santé sont plus vulnérables que jamais.

Animé par Temur Duranni, journaliste du Globe and Mail spécialisé dans les technologies, l’événement rassemblait les expert·es canadien·nes:

  • Byron Holland, président et chef de la direction de CIRA
  • Huda Idrees, fondatrice de dotHealth
  • Jeff Curtis, chef de la protection des renseignements personnels du Sunnybrook Health Sciences Centre
  • Steven Tam, chef de la protection des renseignements personnels et de la gouvernance des données du Vancouver Coastal Health

Les panélistes ont discuté des failles et des systèmes de défense liés à la cybersécurité, de la transformation numérique, des cycles de vie des technologies Internet, opérationnelles et médicales, et de la manière d’améliorer la cybersécurité dans le secteur des soins de santé à l’avenir.

Visionnez l’enregistrement de l’événement en anglais ici :

À propos de l’auteur
Mark Brownlee

Mark Brownlee est gestionnaire du marketing des produits pour les Services de cybersécurité de CIRA. Son travail, qui est axé sur les produits du CIRA DNS Firewall et du Bouclier canadien, vise à aider à protéger les personnes et les organisations au Canada contre les cybermenaces. Il est spécialisé dans la stratégie marketing, la planification des communications et les meilleures pratiques publicitaires.

Chargement…