Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Le Drake Hotel utilise le domaine .CA pour bâtir sa marque canadienne

Le Drake a ouvert ses portes en 1890 dans le quartier Queen West de Toronto. Il portait alors le nom de D. A. Small’s Hotel. À cette époque, la région était une importante plaque tournante pour le Canadien Pacifique qui reliait le centre-ville aux maisons d’été situées sur les plages de l’ouest de Toronto. Le propriétaire actuel a acheté la propriété vers la fin de l’année 2001 et a entrepris d’importantes rénovations qui ont duré trois ans. L’hôtel a ensuite rouvert ses portes sous le nom du Drake Hotel en 2004. Depuis ce temps, le Drake Hotel est devenu le point central du quartier en pleine évolution du Queen West à Toronto.

The Drake Hotel situé à Toronto à 1150 Queen St West

Permettre à la marque Drake Hotel de se distinguer sur le Web et dans la communauté

Célébrant son dixième anniversaire cette année, le Drake Hotel a tiré parti de son empreinte numérique pour étendre sa portée au-delà de son entité physique. Zoe Shapiro, gestionnaire principale du marketing, a déclaré : « Nous avons toujours eu une présence en ligne. Nous avons lancé notre marque avec un site Web. En tant qu’entreprise de l’industrie hôtelière, nous jugions qu’il était essentiel que nos clients de toute provenance puissent communiquer avec nous, se renseigner sur nos services et réserver en ligne. Nous avons donc toujours offert des portails permettant à nos clients de réserver en ligne leur séjour à l’hôtel ou leur souper. » Cette présence en ligne centralise la marque Drake, qui s’est agrandie et comprend maintenant le magasin général Drake, le Drake Devonshire (une auberge dans le comté du Prince-Édouard) et le restaurant Drake One Fifty. Le site Web permet aussi d’informer le public local des spectacles musicaux ou artistiques à venir, des offres spéciales sur les plats ou encore des événements communautaires, et de fournir des renseignements sur l’hôtel et les réservations à un public plus vaste.

Sky Yard bar au Drake Hotel

« Nous sommes privilégiés d’avoir une clientèle si diversifiée, explique Mme Shapiro. Tous les jours, des résidents du quartier dînent sur la terrasse du café tandis que des clients venus du monde entier séjournent à l’hôtel et occupent les chambres quelques étages plus haut. Des gens de la région du Grand Toronto nous rendent visite pour souper ou assister à des concerts. Notre clientèle est composée d’un mélange unique d’amateurs de musique, de gastronomie et d’art. »

Le domaine .CA étend la portée de la marque Drake

« Nous sommes avant tout une marque originaire de Toronto, une marque du Queen West, mais aussi sans aucun doute une marque très fièrement canadienne. Plus que bien d’autres marques, nous rendons hommage aux communautés dans lesquelles nous avons grandi à une échelle très locale, poursuit Mme Shapiro.

Le domaine .CA étend la portée de notre marque de façon remarquable et importante. »

Le domaine .CA permet également au Drake Hotel de se démarquer des autres entreprises, tout particulièrement d’autres propriétés hôtelières de nom similaire aux États-Unis. Selon Mme Shapiro, « le domaine .CA est un symbole évident de notre identité, soit le Drake Hotel à Toronto. » Alors que la marque Drake croissait, elle a pris la décision délibérée d’utiliser le domaine .CA pour ses autres propriétés Web, démontrant une fois de plus l’identité canadienne de la marque.

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…