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Tirez le meilleur parti de votre profil d’entreprise Google

Découvrez pourquoi le profil d’entreprise Google, anciennement connu sous le nom de Google Mon Entreprise, peut devenir l’un des outils de marketing les plus efficaces pour votre entreprise. Apprenez également trois façons simples d’optimiser votre profil d’entreprise Google afin de gagner en visibilité tout en renforçant la confiance et l’engagement de votre clientèle.

Lorsqu’il s’agit d’aider les internautes à trouver des choses (comme votre entreprise) sur l’Internet, Google n’a pas d’égal. Si vous souhaitez attirer une clientèle nouvelle et rendre votre entreprise plus visible, nous allons vous montrer comment un profil d’entreprise Google peut devenir l’un de vos outils de marketing les plus puissants.

Qu’est-ce que le profil d’entreprise Google?

Le profil d’entreprise Google (connu jusqu’à récemment sous le nom de Google Mon Entreprise) est un service de référencement gratuit et TRÈS convivial pour les entreprises. Son objectif global est d’aider les internautes à trouver les produits et services les plus pertinents (comme les vôtres) offerts dans leur région.

Votre profil d’entreprise Google est une plateforme où vous pouvez fournir des détails sur les services que vous proposez, les produits que vous vendez, votre emplacement physique, vos heures d’ouverture et vos coordonnées. De plus, vous pouvez mettre à jour et compléter ces renseignements à tout moment.

Votre profil d’entreprise Google vous permet également de contrôler la façon dont votre entreprise est présentée à votre clientèle potentielle dans l’ensemble de l’écosystème des applications Google, telles que Google Maps, Google Search et Google Shopping.

Avantages du profil d’entreprise Google

Créez une première impression forte. Un profil d’entreprise Google correctement optimisé (nous y reviendrons plus tard) doté d’une description accrocheuse, de renseignements détaillés et de photos attrayantes, donne à votre clientèle potentielle un premier aperçu de votre entreprise ou de vos services. Il vous confère également un caractère plus légitime et digne de confiance.

Renforcez la confiance et l’engagement de votre clientèle. En parlant de légitimité, les avis de la clientèle constituent un élément important de toute fiche de profil d’entreprise Google. Bien que la perspective d’être évalué·e par le public sur une plateforme plus que fréquentée puisse être intimidante, le fait que les membres de la clientèle laissent leurs évaluations et leurs commentaires sur leurs expériences peut être un excellent moyen d’instaurer la confiance et la crédibilité.

De plus, vous pouvez utiliser votre profil d’entreprise Google pour dialoguer directement avec les membres de votre clientèle, en répondant aux avis (bons ou mauvais) ou aux questions concernant votre entreprise et les services que vous proposez.

Profitez des avantages en matière de référencement. Souvenez-vous : Google n’a pas d’égal sur le plan des recherches! Un profil d’entreprise Google bien conçu peut vous permettre, à vous et à votre entreprise, de bénéficier d’une plus grande visibilité et d’un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre profil d’entreprise Google sur le plan du référencement, vous devez prêter attention à quelques points essentiels.

Par exemple, si une personne cherche « magasins de disques vinyle près de chez moi », l’algorithme de Google examinera le nom de votre entreprise pour déterminer s’il correspond à ces critères de recherche. Ainsi, un magasin appelé « Vinyles parfaits ltée » peut être mieux classé qu’un magasin appelé « Au plaisir des oreilles ».

Google examine également la « catégorie » dans laquelle votre entreprise est classée. Encore une fois, si une personne cherche un endroit où acheter des disques vinyle, les résultats de la recherche donneront plus probablement des résultats pour des « magasins de disques vinyle » que, par exemple, un « magasin de musique » qui pourrait vendre de vrais instruments, plutôt que ces 33 tours poussiéreux et hors de prix que nous aimons tant.

L’ajout d’un lien vers votre site Web .CA permet non seulement d’étoffer votre profil d’entreprise Google, mais aussi d’indiquer aux moteurs de recherche comme Google que vous êtes une entreprise locale et canadienne . Consultez notre blogue pour en savoir plus sur les avantages du domaine .CA sur le référencement.

Des renseignements et des analyses à profusion! Votre profil d’entreprise Google met à votre disposition un certain nombre d’outils d’analyse qui vous aideront à mieux comprendre votre public.

Pour commencer, vous pouvez suivre le nombre de consultations de votre profil ainsi que le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre site Web, ou même les requêtes de recherche que le public utilise pour trouver votre entreprise.

Optimiser son profil d’entreprise Google

Étoffez votre profil en y ajoutant le plus de renseignements possible. Il n’y a aucun avantage à laisser planer le mystère. Plus vous fournissez de renseignements sur votre entreprise et vos services, plus votre profil Google sera efficace; c’est aussi simple que cela! Les recherches menées par Google indiquent qu’un profil entièrement rempli a deux fois plus de chances d’être considéré comme fiable par les client·e·s potentiel·le·s.

Commencez par les éléments essentiels, comme le nom de votre entreprise, son adresse physique et un numéro de téléphone. À partir de là, vous pouvez ajouter des détails, comme les heures d’ouverture, la « catégorie » à laquelle appartient votre entreprise (par exemple, « pizzerias », « fournitures de plomberie », etc.).

Google vous donne même jusqu’à 750 caractères pour créer une description convaincante et riche en mots-clés de votre entreprise.

Mettez à jour et améliorez continuellement votre profil. Considérez votre profil d’entreprise Google comme une « vitrine » numérique. Si cette vitrine est remplie de toiles d’araignée et d’une épaisse couche de poussière, c’est-à-dire des renseignements inexacts et obsolètes, le public ne s’y attardera pas. L’essentiel est de conserver un aspect net et pertinent! Les photos et les publications sont deux moyens simples d’y parvenir.

Une bonne sélection de photos de qualité peut vous aider à mettre en valeur des éléments tels que votre espace de vente esthétique, vos produits, des exemples de travaux, les membres de votre équipe, et bien plus encore.

Les publications vous permettent de partager des photos et des textes courts et opportuns. Elles vous donnent la possibilité de mettre en valeur la personnalité colorée de votre entreprise, de présenter de nouveaux produits ou d’annoncer un événement exclusif à venir dans votre magasin.

Utilisez à votre avantage les fonctionnalités propres à votre catégorie d’entreprises. Selon la catégorie de votre entreprise (par exemple, restaurant, salon de massage, etc.), vous pouvez bénéficier de certaines fonctionnalités qui rendent l’expérience encore plus pratique pour le public. Par exemple, si votre entreprise est classée comme restaurant, vous pouvez ajouter des liens vers des menus, réserver une table ou commander en ligne.

Êtes-vous prêt·e à commencer? Si vous êtes arrivé·e jusqu’ici, nous avons confiance en vous! Alors, plongez dans l’aventure : créez votre profil d’entreprise Google et optimisez-le au maximum!

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