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Joignez-vous au conseil d’administration de l’ACEI et contribuez à bâtir un meilleur Canada en ligne

Le comité des mises en candidature de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l'évolution d'Internet au Canada en siégeant à son conseil d'administration.
Par Erica Howes
Spécialiste en communication

Le comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l’évolution d’Internet au Canada en siégeant à son conseil d’administration.

Ottawa, ON – le 4 juin, 2019 – Le comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l’évolution d’Internet au Canada en siégeant à son conseil d’administration.

Devenir membre du conseil de l’ACEI constitue une occasion unique de travailler avec les leaders d’Internet au Canada à l’élaboration de la stratégie et des politiques régissant le domaine .CA. Les compétences, l’expérience et l’expertise que les membres du conseil mettent à notre disposition contribueront à orienter l’ACEI alors qu’elle honore son mandat qui consiste à gérer le domaine .CA à titre de ressource publique importante à l’avantage de toute la population canadienne.

Les compétences et les expériences recherchées dans le cadre de l’élection 2019 ont été définies comme suit :

  • Finances, comptabilité et audits – il est fortement recommandé d’élire au moins un autre administrateur possédant des qualifications professionnelles dans les domaines des finances, de la comptabilité et des audits.
  • Expérience et compréhension des programmes d’investissement communautaire et de l’amélioration communautaire, en particulier dans le secteur de la technologie.
  • Expérience et compréhension des domaines du droit liés aux activités de l’ACEI, incluant les contrats, Internet, les TI, la protection des renseignements personnels, les marques de commerce, les brevets, etc.

Le rapport recommande également de tenir compte des compétences suivantes dans le cadre de la sélection des candidats :

  • Qualités de leadership reflétant idéalement une approche créative et novatrice en matière de résolution de problèmes.
  • Capacité à écouter et à faire preuve d’ouverture d’esprit, en plus de la capacité à poser des questions pertinentes pour aider à favoriser la compréhension mutuelle.
  • Compréhension des risques, des possibilités et des répercussions environnementales et internes susceptibles d’avoir une incidence sur l’ACEI.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier au comité des mises en candidature dès aujourd’hui. Ils sont acceptés jusqu’à 14 h HE le 18 juin 2019.

Pour obtenir plus de renseignements sur le rôle des membres du conseil d’administration de l’ACEI et le processus électoral, veuillez visiter acei.ca/election.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l’ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu’elle représente le registre .CA sur le plan international.

À propos de l’auteur
Erica Howes

Erica travaille dans le domaine des communications d’entreprise à CIRA. Son expérience est dans l’écriture et les relations communautaires dans le secteur sans but lucratif. Elle est diplômée du programme de journalisme de l’Université Carleton.

Téléphone
613-805-3146
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