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PROCÈS-VERBAL de la réunion du conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) tenue par téléconférence à Ottawa le 17 mai 2017 à 14 h HE

Administrateurs présents : Alex Beraskow, Andrew Escobar, Michael Geist, Rowena Liang, Louise Macdonald, Helen McDonald, Susan Mehinagic, Marita Moll, Bill Sandiford, Rob Villeneuve, Faye West

Conseillers : John Demco, Byron Holland, Adam Scott

Administrateur absent : Kerry Brown

PROCÈS-VERBAL de la réunion du conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) tenue par téléconférence à Ottawa le 17 mai 2017 à 14 h HE

Administrateurs présents : Alex Beraskow, Andrew Escobar, Michael Geist, Rowena Liang, Louise Macdonald, Helen McDonald, Susan Mehinagic, Marita Moll, Bill Sandiford, Rob Villeneuve, Faye West

Conseillers : John Demco, Byron Holland, Adam Scott

Administrateur absent : Kerry Brown

Secrétaire de l’ACEI : Paul Havey

Secrétaire de séance : Lynn Gravel

1. Approbation de l’ordre du jour

Il est proposé par M. Moll, appuyée par R. Liang, que l’ordre du jour soit approuvé tel que présenté.

2. Composition du Comité des mises en candidature

Le Comité de gouvernance s’est réuni le 4 mai 2017 pour examiner la liste des 39 candidatures reçues, pour les évaluer et pour discuter de l’expérience de travail requise auprès de l’industrie et des secteurs public ou sans but lucratif, ainsi que de l’expérience en matière de gouvernance recherchée de la part des candidats.

Sur recommandation du Comité de gouvernance, il est proposé que le conseil d’administration nomme les personnes suivantes pour un mandat de deux (2) ans débutant le 18 mai 2017 : Rita Andreone, Jacob Glick, Alyssa Moore, Margie Parikh, Cynthia Robertson et Richard Simpson.

(Motion proposée par F. West, appuyée par M. Geist, et adoptée à l’unanimité)

3. Format public du Plan d’affaires et du Rapport aux membres

Le personnel présente un nouveau format et une nouvelle approche pour partager le Plan d’affaires et le Rapport aux membres avec le public. Le personnel indique que le format en ligne proposé inclura un message du chef de la direction et de la présidente du conseil d’administration, ainsi qu’un survol des principales priorités et activités pour l’année qui vient. Les états financiers vérifiés continueront d’être présentés dans un document à part. On explique que l’intention du nouveau format est de le rendre plus accessible et plus convivial pour les membres.

Dans l’ensemble, le conseil d’administration est favorable au nouveau format. La discussion qui suit porte sur le contenu des messages du chef de la direction et de la présidente du conseil. Les membres demandent que les deux lettres aux membres, le Rapport aux membres et les états financiers vérifiés soient présentés et approuvés par le conseil d’administration à sa réunion du 26 juillet 2017.

Le conseil d’administration convient également de discuter à une date ultérieure de sa relation et de ses communications avec les membres.

4. Lettre au Comité des mises en candidature

La présidente du conseil d’administration présente l’ébauche de la lettre au Comité des mises en candidature concernant les compétences requises et la diversité recherchée au sein du conseil d’administration de l’ACEI. La lettre met l’accent sur les lacunes au niveau des compétences au sein du conseil qui pourraient résulter de la non-réélection des administrateurs qui se présentent à l’élection par les membres cette année.

Lors de la discussion qui suit, les membres du conseil d’administration insistent sur la diversité des compétences et se demandent si une expérience et une connaissance de l’industrie et/ou une connaissance de l’ACEI ne devraient pas constituer une exigence distincte pour la qualification des candidats.

Le conseil d’administration convient d’aller de l’avant avec la lettre, telle que présentée, après avoir supprimé une phrase.

5. Autres questions

Le personnel fait le point sur une récente occasion d’affaires pour la plate-forme de registre FURY.

L. Gravel, P. Havey et B. Holland quittent la réunion.

6. Séance à huis clos

Le conseil d’administration tient une séance à huis clos.

7. Clôture

En l’absence d’autres questions, la séance est levée à 16 h 25.

 

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